Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoria Cottage
20 mars 2011

Holi Haie !

 

Namaste

(bonjour en hindi)

 

Tous les ans en Inde a lieu une fête vraiment incroyable

 

HOLI

La fête des couleurs

 

Au moment de l'équinoxe du printemps (février/mars), pendant deux jours, les indiens habillés de blanc se jettent des pigments colorés.

Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

C'est aussi l'occasion pour s'inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion, de s'amuser et de danser. J'ai eu la chance de pouvoir participer à cet évènement lors d'un voyage en Inde.


Cette année Holi débute aujourd'hui!

 

Holi

 

Toutes ces couleurs et cette bonne humeur, ça donne envie non????

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de nous faire découvrir cette fête si colorée. Elle apporte une touche de beauté et d'optimisme pour l'arrivée du printemps !<br /> Gwladys.
D
et bien cela a du etre une bien belle experience de particier a une fete pareille... je n'en avais jamais entendu parler, cela doit etre une fete géniale!
I
Je partirai bien en Inde moi ! très jolies couleurs dans notre grisaille matinale, merci !<br /> Bonne journée
U
Une Jolie fête riche en couleurs !!!! Bon dimanche de printemps .... ♥ Bises ♥
K
Participer à ne fête pareil ça à dû être une sacré expérience.<br /> Bisous<br /> Nelly
Victoria Cottage
Publicité
Victoria Cottage
Newsletter
Archives
Publicité